Dernière mise à jour à 08h43 le 31/03
Du matériel médical fourni par la Chine et destiné à aider le Laos à lutter contre la pandémie de COVID-19 a été livré lundi à Vientiane, la capitale du Laos.
Selon l'Ambassade de Chine au Laos, le matériel comprend 2.016 kits de test, 5.000 ensembles de vêtements de protection et 405.000 masques faciaux.
Le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Laos, Wang Qihui, et le vice-ministre laotien de la Santé, Bounfeng Phoummalaysith, ont assisté à la cérémonie de remise du matériel.
De son c?té, l'Ambassade de Chine a souligné que la Chine attache une grande importance à la coopération avec le Laos pour renforcer la prévention et le contr?le du COVID-19 et que, en tant que communauté avec un avenir commun, la Chine est prête à travailler avec le Laos pour surmonter les difficultés.
Une équipe d'experts médicaux chinois est arrivée dimanche à Vientiane avec des fournitures médicales expédiées par la Chine. Dans le même temps, des organisations sociales et des entreprises chinoises ainsi que des Chinois vivant au Laos ont également collecté du matériel médical pour en faire don.
A la date de lundi, le Laos avait signalé neuf cas confirmés de COVID-19.