Dernière mise à jour à 09h13 le 06/03
Le Parlement de la Sierra Leone a présenté jeudi un certificat de solidarité à l'ambassadeur de Chine en Sierra Leone, Hu Zhangliang, afin de montrer son soutien à la lutte de la Chine contre le nouveau coronavirus (COVID-19).
"Le Parlement de la Sierra Leone n'a pas de soutien matériel à apporter au peuple chinois pour vaincre le coronavirus, mais il a la responsabilité, en tant qu'organe représentatif, d'exprimer sa solidarité par l'attribution d'un certificat à la Chine", a déclaré le président du Parlement Abass Chernor Bundu, ajoutant que c'est le meilleur que le Parlement de la Sierra Leone puisse offrir pour le moment.
"En cette période difficile, le Parlement de la Sierra Leone est pleinement solidaire de la Chine et soutient les efforts déployés par la Chine pour combattre le COVID-19", a-t-il indiqué.
En recevant le certificat, M. Hu a exprimé sa sincère gratitude au président du parlement et à tous les membres de la Chambre, en disant que c'est un geste aimable de la part du Parlement de la Sierra Leone.
La Chine a pris des mesures énergiques pour contenir le coronavirus, notamment des mesures de prévention et de contr?le de la maladie, a déclaré M. Hu, ajoutant que le gouvernement et le peuple chinois sont préoccupés par le bien-être des étrangers, y compris les Sierra-Léonais.
Le gouvernement chinois exigera que tous les Chinois se rendant en Sierra Leone suivent les mesures de prévention et de contr?le mises en place, telles que le dépistage ou l'isolement, a-t-il assuré.