Dernière mise à jour à 08h49 le 16/12
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré vendredi à Beijing le président des Etats fédérés de Micronésie, David W. Panuelo, appelant les deux pays à renforcer la coopération sur le changement climatique et la pêche maritime.
M. Li a salué le bon développement des liens bilatéraux, alors que cette année marque le 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Micronésie.
Le PM chinois a fait savoir que la Chine était prête à conjuguer davantage les stratégies de développement avec la Micronésie et à renforcer la coopération dans divers secteurs, dont la pêche maritime.
M. Panuelo a pour sa part déclaré que son pays attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et adhérerait au principe d'une seule Chine.
A l'occasion du 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques, le président micronésien a indiqué que son pays était prêt à renforcer les échanges bilatéraux de haut niveau, à approfondir l'amitié entre les deux peuples et à accro?tre la coopération dans plusieurs domaines, dont le changement climatique.
La Micronésie apprécie grandement les efforts chinois pour répondre au changement climatique et souhaite travailler avec la Chine dans le cadre de l'ONU, a-t-il ajouté.
M. Panuelo est arrivé en Chine le 11 décembre pour une visite d'Etat de sept jours.