Dernière mise à jour à 08h27 le 16/12
Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua a exprimé jeudi l'espoir de voir les entreprises américaines en Chine participer continuellement au processus de réforme, d'ouverture et de modernisation de la Chine, afin de contribuer davantage à la coopération sino-américaine.
M. Hu a fait ces remarques dans un discours prononcé lors du d?ner de remerciement annuel 2019 et des célébrations du 100e anniversaire de la Chambre de commerce américaine (AmCham) en Chine, à Beijing.
En tant qu'actif participant et promoteur de la coopération économique et commerciale sino-américaine, AmCham a joué pendant des années un r?le important dans l'approfondissement des échanges bilatéraux et de la coopération entre les milieux des affaires des deux pays et dans le renforcement de la compréhension entre les deux gouvernements et peuples, a indiqué M. Hu.
Le vice-Premier ministre a souligné que les relations commerciales et économiques avaient toujours été "un important roc et moteur des relations bilatérales" et que "les entreprises étaient le principal organe des relations commerciales et économiques bilatérales".
La Chine favorisera fermement l'ouverture de haut niveau à son propre rythme, continuera d'optimiser l'environnement des affaires, protégera efficacement les droits et intérêts légitimes des entreprises à investissements étrangers et approfondira la coopération mutuellement bénéfique avec tous les pays, a affirmé M. Hu.
Le vice-Premier ministre a déclaré que le développement économique et l'ouverture de la Chine offriraient sans aucun doute plus d'opportunités commerciales aux entreprises étrangères, y compris celles des Etats-Unis.
Environ 550 invités, dont l'ambassadeur des états-Unis en Chine, Terry Branstad, ont assisté à la cérémonie.