Dernière mise à jour à 08h23 le 12/11
Le vice-Premier ministre chinois Liu He a rencontré lundi à Beijing des membres du Conseil consultatif international (CCI) de la Commission de Contr?le boursier de Chine et des invités présents à la réunion du CCI.
M. Liu, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré que la Chine s'était engagée à renforcer la construction du système de base du marché des capitaux lors de la quatrième session plénière du 19e Comité central du PCC, organisée fin octobre.
Il a indiqué que la réunion du CCI s'est tenue de manière opportune et ciblée, appelant les membres à exploiter pleinement leurs avantages professionnels et à donner davantage de conseils sur l'approfondissement de la réforme et l'ouverture du marché des capitaux en Chine.
Howard Davies, président du CCI, et d'autres membres du CCI ont fait des suggestions pour l'amélioration de la gouvernance d'entreprise, l'attraction des capitaux à long terme et des investisseurs institutionnels, ainsi que la gestion des relations entre l'ouverture et la réglementation.