Dernière mise à jour à 08h23 le 12/11
Un total de 5.753 crimes liés à l'alimentation impliquant 8,67 milliards de yuans (environ 1,24 milliard de dollars) d'argent illicite ont été traités à travers la Chine au cours d'une campagne de lutte contre les problèmes concernant le bien-être public.
Lancée par la Commission centrale de contr?le de la discipline du Parti communiste chinois (PCC) et la Commission nationale de supervision avec 15 autres autorités dans le cadre de la campagne d'éducation du PCC ayant pour thème "rester fidèle à notre mission fondatrice", la campagne a permis de démanteler 3.568 repaires et 1.337 organisations criminelles, et 10.279 suspects ont été arrêtés, selon un rapport publié conjointement par les autorités.
Plus de 22.000 problèmes liés à la qualité et à la sécurité des produits agricoles ont été résolus au cours de la campagne, et 953 entreprises sans licence ont été sanctionnées.
En ce qui concerne les produits de santé, la campagne s'est concentrée sur des problèmes tels que la publicité mensongère et les ventes frauduleuses, traitant 4.977 problèmes de ce type dans l'industrie.
Les problèmes concernant l'environnement et les moyens de subsistance dans les zones rurales ont également été abordés lors de la campagne.