Dernière mise à jour à 08h31 le 11/11
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Forum sur la coopération judiciaire internationale de Chine qui s'est ouvert dimanche à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.
M. Xi a noté dans sa lettre que la construction conjointe de "la Ceinture et la Route" nécessitait des garanties légales.
La Chine est disposée à travailler avec les autres pays afin de créer un environnement juridique sain, établir un série de règlementations économiques et commerciales mondiales justes, raisonnables et transparentes, et promouvoir le développement de haute qualité de "la Ceinture et la Route" au profit des populations de différents pays, a indiqué M. Xi dans la lettre.
Il a exprimé l'espoir de voir les participants au forum renforcer les échanges, augmenter les consensus et faciliter le développement et l'amélioration des systèmes juridiques pertinents, laisser l'Etat de droit jouer un meilleur r?le dans la construction de "la Ceinture et la Route".
Parrainé par la Société chinoise de droit, le forum a vu la participation d'environ 400 représentants de Chine, d'environ 40 autres pays le long de "la Ceinture et la Route", et de quatre organisations internationales.