Dernière mise à jour à 09h50 le 30/08
La garnison de l'Armée populaire de libération (APL) à Hong Kong a achevé jeudi matin la 22e rotation de ses effectifs depuis son inauguration en 1997.
Cette décision, approuvée par la Commission militaire centrale, constitue une rotation annuelle de routine normale dans le respect de la Loi de la République populaire de Chine sur la garnison de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).
Le nouveau personnel est arrivé dans les baraques de la garnison via la terre, la mer et l'air.
Les nouveaux membres ont été formés et ont mené des études pour ma?triser les compétences militaires et les connaissances sur la situation générale à Hong Kong et les lois concernées.
La garnison s'engage à suivre résolument le commandement du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et de la Commission militaire centrale, à appliquer fermement le principe "un pays, deux systèmes", la Loi fondamentale de la RASHK et la Loi de la République populaire de Chine sur la garnison de la RASHK, à sauvegarder résolument la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement du pays, à exercer efficacement le devoir de défense à Hong Kong et à apporter de nouvelles et plus grandes contributions au maintien de la prospérité et de la stabilité de Hong Kong.