Dernière mise à jour à 10h26 le 01/12
Le ministère de la Sécurité publique a lancé des politiques réformées incluant la réduction des frais et la rationalisation des procédures pour offrir plus de facilité aux entrepreneurs.
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le ministère a indiqué que la réduction des frais concernant la gravure du sceau avait été appliquée. Le logiciel pour les bureaux de base chargés de la sécurité publique et les services de gravure de sceau ont été offerts gratuitement par le ministère.
Les entreprises demandant des licences commerciales spéciales dans le secteur des prêts sur gage et des licences d'entra?nement de gardiens de sécurité ne doivent plus fournir les CV des hauts responsables de gestion ou un casier judiciaire vierge.
Le ministère a pris cette décision dans le cadre de la construction informatique et le partage des informations entre différentes agences du gouvernement.
Pour mieux servir les entreprises, les autorités de la sécurité publique nommeront des policiers qui seront des "officiers de liaison" avec les entreprises, afin de renforcer leur communication avec celles-ci.