Dernière mise à jour à 08h24 le 15/11
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a souligné l'importance de renforcer la construction des projets de conservation de l'eau pour les terres cultivables dans le pays.
Dans une instruction adressée à une conférence tenue mercredi, M. Li a indiqué que la construction des projets de conservation de l'eau pour les terres cultivables était cruciale pour assurer la salubrité des grains de la Chine et accélérer le développement de l'agriculture moderne du pays.
En renfor?ant davantage la construction des projets hydrauliques pour les terres cultivables et d'autres grands projets de conservation de l'eau, la Chine doit attacher une importance à augmenter la capacité de ces projets dans la prévention et la lutte contre les catastrophes, a indiqué M. Li.
"La Chine doit établir un mécanisme pour assurer une croissance stable d'apport de capital, capitaliser sur différentes sources du capital de construction, et encourager la participation du capital du secteur privé", a-t-il poursuivi.
Des efforts doivent être faits pour encourager les agriculteurs à participer à la construction et à la maintenance quotidienne de ces projets, a ajouté le Premier ministre.
Le vice-Premier ministre Hu Chunhua a participé à la conférence sur la construction des projets de conservation de l'eau, indiquant que des efforts devaient être déployés pour construire des projets de conservation de l'eau pour les terres cultivables afin de créer des terres cultivables de haut niveau et d'améliorer la productivité agricole dans l'ensemble.