Dernière mise à jour à 08h16 le 04/12
En 2018, près de 7 milliards de yuans (1 milliard de dollars) seront débloqués par la finance centrale pour lutter contre la pauvreté dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest).
Selon le département régional de la finance, plus de 4 milliards de yuans iront au financement de causes liées à la lutte contre la pauvreté, avec environ 760 millions de yuans spécifiquement destinés au développement en lien avec les ethnies minoritaires. Près de deux milliards de yuans seront utilisés pour employer des habitants locaux dans des projets financés par le gouvernement, alors que le reste sera consacré aux fermes et aux forêts d'Etat.
Entre 2011 et 2015, plus de 1,7 million d'habitants au Xinjiang sont sortis de la pauvreté, selon les données du gouvernement.
D'ici 2020, environ 1,2 million de personnes sortiront de la pauvreté, la plupart dans le sud du Xinjiang où les mauvaises conditions de vie ainsi que le manque d'infrastructures et de services publics sont les germes de la pauvreté pour un grand nombre de personnes.