Dernière mise à jour à 10h39 le 04/11
La Chine et les Etats-Unis travaillent actuellement afin de faire en sorte que la visite d'état du président Donald Trump soit "un succès historique", a déclaré vendredi le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zheng Zeguang.
M. Trump, qui effectuera une visite d'état en Chine du 8 au 10 novembre, sera le premier chef d'état à visiter la Chine depuis le 19e Congrès national du Parti communiste chinois.
Le président chinois Xi Jinping réservera à M. Trump un accueil au plus haut niveau, en signe de réciprocité pour l'hospitalité témoignée par M. Trump à Mar-a-Lago en avril, selon M. Zheng.
"En plus de la cérémonie sur le tapis rouge, des entretiens et des banquets formels, les deux présidents procéderont à des accords informels", a révélé M. Zheng lors d'un point presse destiné aux journalistes chinois et étrangers.
Les deux dirigeants procéderont à un échange de vues sur des sujets majeurs d'intérêt commun, assisteront à un événement des milieux d'affaires et rencontreront la presse, a ajouté M. Zheng.