Dernière mise à jour à 13h13 le 16/10
Le Quotidien du Peuple, le journal officiel du Comité central du PCC, a lancé dimanche à la veille de l’ouverture du 19ème Congrès national du Parti communiste chinois son application de nouvelles en anglais. Un événement marquant une étape clé dans la progression de l'intégration entre les nouveaux médias et ceux dits traditionnels pour mieux "connecter la Chine et le monde".
Plus de 100 représentants de différents ministères, d’ambassades en Chine, de médias et d’universités ont assisté à la grande cérémonie de lancement au siège du Quotidien du Peuple à Beijing.
Yang Zhenwu, le président du Quotidien du journal a déclaré que la Chine n'a jamais été aussi proche du centre de la scène mondiale. "Le développement de la nation reste une énorme opportunité pour le monde et ne peut être séparé des aspirations communes de l’ensemble des pays. La communauté internationale compte également sur la Chine pour partager ses expériences, proposer des solutions et apporter sa sagesse, ce qui est également un atout et une phase inévitable de son développement."
Après l'établissement de l'application chinoise du Quotidien du Peuple il y a trois ans, le nombre d'utilisateurs a franchi la barre des 200 millions. Le lancement de la version anglaise est un grand pas en avant dans la communication internationale du journal et offrira une nouvelle fenêtre pour explorer la Chine.
Christine Lagarde, directrice général du Fonds monétaire international (FMI) ainsi que plusieurs diplomates de haut rang ont notamment exprimé leurs meilleurs v?ux et souhaiter un franc succès à l’application anglaise.