Dernière mise à jour à 15h28 le 15/10
Les délégués au 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) commencent à arriver à Beijing dimanche matin.
La première délégation à être arrivée de l'extérieur de Beijing est celle de la région autonome de Mongolie intérieure. Les délégués ont atterri dimanche matin à l'aéroport international de Beijing.
Le Congrès, un événement qui se tient tous les cinq ans, aura lieu à Beijing à partir du 18 octobre. Au cours de l'année, 2.287 délégués ont été élus pour cet événement.
Li Feng'e, enseignante et déléguée de Mongolie intérieure, s'est dite enthousiaste et honorée à l'idée de pouvoir participer au Congrès.
"Les structures éducatives ont connu une nette amélioration dans les zones pastorales ces dernières années", a-t-elle indiqué. "J'espère qu'il y aura davantage de mesures de soutien à l'éducation dans les régions peuplées d'ethnies minoritaires".
Les participants comprennent de hauts fonctionnaires, des dirigeants du Parti, des officiers de l'armée ainsi que des membres de base du Parti travaillant "en première ligne dans la production et la fabrication", tels que des ouvriers, des agriculteurs, des techniciens, des infirmiers et des enseignants.
Changba Tashi, ingénieur géologue de la région autonome du Tibet, est arrivé dimanche à Beijing par avion.
"Je viens ici pour écouter les rapports soumis au Congrès, et je suis totalement convaincu que cette réunion sera un succès", a-t-il indiqué.
"D'importants progrès en matière de conditions de vie et de culture ont été enregistrés au Tibet ces cinq dernières années. Ce Congrès fournira également l'opportunité de montrer les réussites du Tibet", a-t-il confié à des journalistes à l'aéroport.
Le rapport qui sera soumis par le 18e Comité central du PCC à l'attention du 19e Congrès national du PCC, le rapport d'activité de la Commission centrale de Contr?le de la Discipline (CCCD) du PCC à l'attention du Congrès ainsi qu'un amendement aux statuts du PCC seront soumis à l'examen et aux délibérations.