Dernière mise à jour à 09h24 le 28/06
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mardi que la Chine était prête à intégrer ses stratégies de développement avec la Suède et à promouvoir la coopération sur l'innovation.
M. Li s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec le Premier ministre suédois Stefan Lofven, qui est venu assister au Forum d'été de Davos, organisé dans la ville portuaire de Dalian, dans le nord-est de la Chine.
La Suède est le premier pays occidental à avoir établi des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine et les relations bilatérales sont restées stables et saines avec de nouveaux progrès obtenus dans divers domaines.
M. Li a indiqué que la Chine était prête à travailler avec la Suède en conformité avec les principes de respect mutuel, d'égalité et d'apprentissage mutuel, afin de promouvoir leur amitié traditionnelle et d'étendre leurs intérêts communs.
M. Li a souligné que la Suède représentait un important partenaire de coopération en Europe, notamment en Europe du Nord, et il a espéré que la Suède puisse contribuer à la promotion de la coopération sino-européenne et à la coopération entre la Chine et l'Europe du Nord.
M. Lofven a déclaré pour sa part que la Suède appréciait hautement le r?le important de la Chine dans les affaires internationales et était prête à élargir la coopération pragmatique bilatérale avec la Chine.