Dernière mise à jour à 08h35 le 26/06
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s'est dit attristé samedi par les morts et les dégats provoqués par les éboulements dans la province chinoise du Sichuan où plus de 120 personnes ont été ensevelies.
Les secouristes ont dégagé 15 corps en date de samedi 22h00 heure locale, ont indiqué les services de secours de cette région du sud-ouest du pays. L'éboulement d'un flanc de montagne dans la préfecture d'Aba a détruit t?t dans la matinée le village de Xinmo dans le comté de Maoxian.
"Le secrétaire général salue les efforts des équipes nationales de secours", a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric. "Les Nations Unies sont prêtes à soutenir les autorités de quelque manière que ce soit, si nécessaire".
Les opérations de recherche se sont poursuivies toute la nuit, avec des milliers de secouristes ratissant la zone avec des chiens renifleurs. Aucun nouveau signe de vie n'a pour l'heure été détecté.
M. Guterres a présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement chinois et "souhaité un rétablissement rapide aux personnes blessées", a ajouté le porte-parole onusien.