美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h34 le 23/06

Page d'accueil>>Chine

La Chine appelle à une reprise rapide des pourparlers sur la péninsule coréenne

Xinhua | 23.06.2017 08h13

La Chine a appelé mercredi à une reprise rapide des pourparlers sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, réaffirmant son engagement à résoudre cette question par le dialogue.

La Chine et les Etats-Unis ont discuté mercredi de questions diplomatiques et économiques. Ce dialogue fait partie des quatre mécanismes de dialogue de haut niveau annoncés par le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Donald Trump lors de leur première rencontre en avril dernier en Floride.

Le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi a coprésidé ce dialogue d'une journée avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson et le ministre américain de la Défense James Mattis. Parmi les délégués chinois se trouvaient le général Fang Fenghui, membre de la Commission militaire centrale (CMC) et chef d'état-major de l'Armée populaire de libération.

Lors de ce dialogue, la Chine a réitéré son engagement envers la dénucléarisation de la péninsule coréenne et le maintien de la paix et de la stabilité dans cette région. Elle a aussi appelé à une stricte application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU sur cette question.

Beijing a défendu une "double approche" sur ce dossier, souhaitant créer parallèlement un mécanisme de paix et proposant une "suspension contre suspension" pour désamorcer la crise latente. Ainsi, Pyongyang pourrait suspendre ses activités nucléaires et balistiques en échange de la suspension par Washington et Séoul de leurs manoeuvres militaires de grande envergure.

La Chine a appelé mercredi les parties prenantes à étudier et à accepter ces propositions afin de ramener cette question nucléaire sur la voie d'un règlement pacifique via le dialogue et les consultations.

A cette occasion, elle a également redit son opposition au déploiement en Corée du Sud du bouclier antimissile américain THAAD, réclamant son annulation.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :