Dernière mise à jour à 08h15 le 28/09
La Chine a félicité, mardi, la Colombie pour la signature d'un accord de paix historique mettant un terme à 52 ans de conflit armé dans ce pays d'Amérique du Sud.
Cet accord, signé lundi par le président colombien Juan Manuel Santos et Timoleon Jimenez, dirigeant des Forces armées révolutionnaires de Colombie, intervient après plus de quatre ans de négociations.
"Nous transmettons nos félicitations pour la signature de cet accord", a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, ajoutant que cet accord, un progrès historique dans le processus de paix en Colombie, apporterait la paix à son peuple et contribuerait à la paix et à la stabilité du monde.
La dernière étape aura lieu le 2 octobre, au moment où le peuple colombien votera pour accepter ou non l'accord, selon des informations de certains médias, alors que les derniers sondages d'opinion indiquent qu'une grande majorité serait en faveur de l'accord.
La Chine soutient le processus de paix de la Colombie et espère que ce pays pourra réaliser une paix globale le plus t?t possible et obtenir un plus grand succès dans son développement lors de cette nouvelle ère, a noté le porte-parole.