Dernière mise à jour à 16h31 le 01/07
Kim Jong Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a adressé jeudi un message de félicitations au président chinois Xi Jinping à l'occasion du 95e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC), a rapporté l'agence de presse officielle KCNA.
Le PCC, qui a été fondé le 1er juillet 1921, "mène une lutte vigoureuse pour renforcer le parti, maintenir la stabilité sociale, parvenir à un développement durable de l'économie et batir une société globalement aisée", a indiqué M. Kim dans son message.
Il a souhaité au peuple chinois davantage de succès dans ses efforts en vue d'édifier un socialisme aux caractéristiques chinoises et de parvenir à la prospérité de la nation sous la direction du PCC.
"Nous sommes désireux de développer avec nos camarades chinois l'amitié entre la RPDC et la Chine, dont les racines historiques sont profondes, comme le nouveau siècle l'exige, de promouvoir la construction socialiste des deux pays et de défendre la paix et la sécurité en Asie du Nord-Est", a indiqué M. Kim.