Dernière mise à jour à 08h32 le 08/06
De hauts responsables de la Chine et des Etats-Unis ont encouragé mardi les hommes d'affaires à investir dans les deux pays lors du 8e Dialogue stratégique et économique sino-américain.
La Chine s'engage à protéger les droits de propriété intellectuelle, à élargir l'accès au marché et à augmenter la transparence des lois et des règlements afin de créer un environnement commercial juste, transparent et prévisible, a indiqué le vice-Premier ministre chinois Wang Yang.
"L'une des priorités consiste pour le moment à négocier sur un traité d'investissement bilatéral. Nous devons tenter d'aboutir à un accord de haut niveau mutuellement bénéfique le plus t?t possible", a noté M. Wang.
Le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi a déclaré qu'il espérait voir les deux pays explorer de nouveaux domaines de coopération et encourager de nouveaux moteurs de croissance.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew ont affirmé qu'ils souhaitaient la bienvenue aux investissements chinois aux Etats-Unis et qu'ils étaient prêts à saisir les opportunités apportées par la réforme structurelle du c?té de l'offre de la Chine et à augmenter les investissements dans le pays.