Dernière mise à jour à 09h26 le 06/05
Le vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, Qiangba Puncog rencontre le président de la Chambre des représentants, Siegfried Bracke. |
Sur l'invitation du président de la Chambre des représentants de la Belgique, Siegfried Bracke, le vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, Qiangba Puncog, a effectué du 1er au 4 mai une visite officielle d'amitié en Belgique.
Dans le cadre de sa visite officielle en Belgique, Qiangba Puncog a respectivement rencontré le président de la Chambre des représentants, Siegfried Bracke, et la présidente du Sénat, Christine Defraigne.
Qiangba Puncog a déclaré que les relations sino-belges actuelles maintienent une forte dynamique de développement et la coopération bilatérale dans divers domaines est pragmatique et fructueuse.
Selon lui, les organes législatifs des deux pays ont joué un r?le positif pour promouvoir le développement sain et stable des relations bilatérales.
La Chine est prête à travailler ensemble avec la Belgique, profitant de l'occasion du 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays cette année, à faire avancer le partenariat amical et coopératif tous azimuts des deux pays pour atteindre un plus grand développement, a-t-il ajouté.
La partie belge a fait l'éloge des relations bilatérales et a remercié la Chine de son soutien aux efforts belges pour combattre le terrorisme. La Belgique continuera à renforcer les échanges entre les deux organes législatifs, à approfondir et à élargir la coopération amicale bilatérale.