Dernière mise à jour à 10h15 le 01/01
Un accord de coopération sur la sécurité des vols de l'aviation civile et la certification de navigabilité entre les deux rives du détroit de Taiwan est entré en vigueur jeudi.
Cet accord a été signé par Chen Deming, président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS, basée sur la partie continentale), et Lin Join-sane, président de la Fondation pour les échanges entre les deux rives du détroit de Taiwan (SEF, basée à Taiwan), lors de leurs discussions en ao?t.
"Cet accord permettra aux secteurs de l'aviation civile des deux rives de créer une plate-forme pour les échanges et la coopération, d'améliorer la gestion de la sécurité aérienne et de réduire les co?ts d'exploitation", selon un communiqué de l'ARATS.
Par exemple, les vols entre les deux rives du détroit n'auront plus à transporter leurs propres mécaniciens et pièces de rechange et pourront simplement faire appel aux services locaux de maintenance, a-t-on appris de sources au sein de ce secteur.