Dernière mise à jour à 11h18 le 26/12
La Chine a cl?turé vendredi une conférence d'orientation sur le travail rural, s'engageant à intensifier les réformes structurelles de l'offre dans l'agriculture, afin d'améliorer l'abondance et la qualité des produits agricoles.
La Chine améliorera la qualité et l'efficacité de son offre des produits agricoles afin de répondre aux demandes du marché, a-t-on appris de la Conférence centrale sur le travail rural durant deux jours, qui a planifié le travail rural pour l'année 2016 et la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020).
La priorité doit être donnée à la réduction des stocks excessifs et des co?ts de production, et la victoire sur les points faibles du secteur, a-t-on appris d'un communiqué officiel, publié à l'issue de la conférence.
La conférence a convenu que la Chine devait suivre le concept du développement innovant, coordonné, vert, ouvert et partagé dans son travail rural pour les cinq prochaines années.
Dans une instruction écrite, le président chinois Xi Jinping a déclaré que le développement rural et agricole chinois était encore confronté à de nombreux défis, et que davantage d'efforts devraient être déployés afin de soutenir le développement rural et faire progresser les réformes rurales.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a indiqué lors de la conférence que la Chine devait optimiser sa structure agricole, promouvoir la production à grande échelle et améliorer les infrastructures rurales.