La Chine attend la visite du nouveau président indonésien Joko Widodo à l'occasion du Sommet de l'APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) prévu en novembre, a déclaré mardi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.
Mme Hua a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse qui s'est tenue suite à la participation de Yan Junqi, envoyée spéciale du président chinois Xi Jinping, à l'investiture de M. Widodo ce lundi.
Mme Yan, vice-présidente du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a transmis les salutations du président Xi Jinping à M. Widodo et a échangé des points de vue avec les dirigeants indonésiens à propos du développement des relations bilatérales, a indiqué Mme Hua.
En soulignant les perspectives positives et puissantes des relations sino-indonésiennes, elle a déclaré que les deux pays avaient porté leurs relations à un niveau de partenariat stratégique global lors de la visite du président Xi Jinping en Indonésie l'année dernière.
M. Widodo, le septième président indonésien, a prêté serment ce lundi, rempla?ant Susilo Bambang Yudhoyono.