La Chine a mis en garde mardi contre un système de deux poids, deux mesures concernant la lutte contre le terrorisme, à la suite de la publication d'une liste désignant Cuba comme pays soutenant le terrorisme.
Le Département d'Etat américain a publié sa liste annuelle des pays offrant leur appui au terrorisme, sur laquelle figurent notamment l'Iran, le Soudan, la Syrie et Cuba.
Cuba a une nouvelle fois vivement protesté contre son inclusion sur cette liste et demandé aux Etats-Unis de retirer son nom.
Le terrorisme est l'ennemi commun de l'ensemble de l'humanité. La Chine appelle depuis toujours la communauté internationale à lutter ensemble contre ce fléau et à ne pas appliquer un système de deux poids, deux mesures, a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors d'une conférence de presse régulière.
La Chine espère que Cuba et les Etats-Unis développeront des relations d'Etat à Etat normales sur la base de l'égalité et du respect, ajoutant que cela correspondait à l'intérêt des deux pays et de leurs peuples et était favorable à la paix et à la stabilité en Amérique latine, a-t-elle expliqué.