La coopération énergétique entre la Chine et le Soudan du Sud est dans l'intérêt de la population locale, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, lors d'un point de presse.
Mme Hua s'est ainsi exprimée alors qu'on lui demandait de commenter les efforts de médiation de la Chine au Soudan du Sud.
La coopération a aidé le Soudan du Sud à développer son économie et à améliorer le niveau de vie du peuple. La Chine continuera de contribuer à la paix, à la sécurité et au développement en Afrique, a-t-elle souligné.
La Chine a fait de nombreux efforts pour mettre un terme aux violences dans ce pays, a indiqué Mme Hua, ajoutant que la Chine préconisait toujours la solution des conflits par le biais du dialogue.
Notant que la non-ingérence dans les affaires internes d'un pays faisait partie des Cinq principes de la coexistence pacifique, la porte-parole a affirmé que la Chine adhérait toujours à cette politique et qu'elle se consacrait à la paix et la stabilité mondiales de même qu'elle jouait un r?le constructif dans le maintien de paix, de la stabilité et du développement en Afrique.