La Chine s'est engagée à renforcer la confiance mutuelle avec les pays voisins, a déclaré vendredi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying, lors d'une conférence de presse régulière.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev est arrivé le 22 octobre à Beijing pour une visite officielle en Chine.
A cette occasion, le Premier ministre chinois Li Keqiang et Medvedev ont tenu la 18e rencontre régulière des chefs de gouvernement chinois et russe.
Le Premier ministre indien Manmohan Singh a quant à lui effectué une visite officielle en Chine du 22 au 24 octobre. C'est la première fois depuis 1954 que les chefs de gouvernement des deux pays procédaient à des visites mutuelles sur une durée de moins d'un an.
Le Premier ministre mongol Norovyn Altankhuyag est pour sa part actuellement en visite officielle en Chine du 22 au 26 octobre.
Selon Hua, la réussite de ces visites a permis de faire progresser les relations de la Chine avec ces pays.
Le gouvernement chinois a toujours accordé une grande importance à ses relations avec les pays voisins et adhère fermement à une politique diplomatique de bon voisinage et de partenariat, a assuré la porte-parole.
La Chine s'est engagée à développer de manière globale ses relations avec les pays voisins ainsi qu'à approfondir et à étendre la coopération pragmatique avec eux afin de d'aboutir à un bénéfice mutuel et un développement commun, a-t-elle souligné.