Un individu suspect a été abattu vendredi matin par balles suite à un échange de tirs avec les forces de sécurité à Cité Ennasr dans la province de l' Ariana (grand-Tunis), d' après des témoins sur place.
Selon les mêmes sources, le suspect - à bord d' un véhicule blanc tout-terrain - ne s' est pas appliqué aux ordres des agents de l' ordre et a ouvert le feu avant que ces derniers ne ripostaient, sans pour autant enregistrer des victimes parmi les sécuritaires. Et ce, dans l' attente d' une confirmation émanant des autorités officielles.
Le transfert du cadavre de l' assaillant a eu lieu au milieu d' un dispositif sécuritaire soudé avec une forte présence des habitants de cette zone connue pour être l' un des quartiers les plus huppés du grand-Tunis.
Une source sécuritaire sur place a déclaré que le suspect faisait partir d' un groupe de quatre extrémistes religieux (salafistes) qui a tenté d' arracher l' arme d' un gendarme obligeant ainsi ses collègues à ouvrir le feu pour le défendre.
Des témoins ont par ailleurs confirmé avoir remarqué une allure européenne parmi les membres du groupe de salafistes alors qu' un autre portait une boucle d' oreille. Les forces de l' ordre ont pu saisir un cocktail Molotov à bord du véhicule des offenseurs.