De hauts fonctionnaires chinois et russe ont convenu mardi de travailler ensemble aux programmes d'échanges entre les peuples et de coopération culturelle.
Lors de sa rencontre avec la vice-Première ministre russe Olga Golodets dans la ville de Guilin dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud), la vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a indiqué que la Chine travaillerait avec la Russie afin de continuer à mettre en oeuvre les programmes d'échanges entre les peuples et de coopération culturelle et de faire progresser la coopération dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la santé, du tourisme, des médias, du cinéma, des archives et de la jeunesse.
Les deux pays uniront leurs efforts pour organiser l'Année des échanges amicaux entre les jeunes de Chine et de Russie en 2014 et 2015, ainsi que la cérémonie de cl?ture de l'Année du Tourisme chinois en Russie, et pour envoyer 100.000 élèves chinois en Russie en cinq ans.
Mme Golodets a pour sa part affirmé que la Russie était satisfaite du développement de sa coopération culturelle avec la Chine. La Russie travaillera avec la Chine pour faire progresser les échanges entre les peuples et la coopération culturelle dans divers domaines et consolider davantage le fondement social des relations bilatérales.
Mme Liu et Golodets ont co-présidé la 14e session du Comité sino-russe sur la coopération culturelle.