La Chine compte aujourd'hui 85 millions de personnes handicapées, qui partagent le rêve du renouveau de la nation chinoise et d'une vie meilleure, a déclaré Zhang Gaoli, vice-Premier ministre et membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Le rêve chinois correspond à la perspective de prospérité nationale, de renouveau du pays et de bonheur du peuple, a expliqué M. Zhang dans son discours prononcé durant la cérémonie d'ouverture du 6e Congrès national de la Fédération des personnes handicapées de Chine.
"Ce rêve appartient à tous les Chinois, dont nos 85 millions de concitoyens handicapés", a-t-il souligné lors du congrès organisé au Grand Palais du Peuple, à Beijing.
Les dirigeants du PCC et de l'Etat Xi Jinping, Li Keqiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan et Wang Qishan, ainsi que plus de 600 délégués ont également assisté à la cérémonie d'ouverture.
M. Zhang a indiqué qu'un système de lois, de règlements et de politiques pour les personnes handicapées ainsi qu'un système de sécurité sociale et de services destinés à cette population avaient été mis en place.
Le r?le des personnes handicapées doit être pleinement mis en valeur, et les forces sociales doivent être entièrement mobilisées à cet égard, a-t-il ajouté.