Le Premier ministre chinois Li Keqiang a promis lundi de promouvoir les échanges entre le Parti communiste chinois (PCC) et les partis politiques allemands.
M. Li, qui effectue une visite officielle en Allemagne, a fait ces remarques lors d'une rencontre avec le président du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), Sigmar Gabriel, et le candidat du parti à la chancellerie Peer Steinbrück.
Le Premier ministre chinois a félicité le 150e anniversaire du SPD et a transmis les salutations de Xi Jinping, le secrétaire général du comité central du PCC et le président chinois.
Au fil des ans, le SPD a contribué à promouvoir les liens sino-allemands et a promu le développement des relations bilatérales et les relations interpartis, a poursuivi M. Li.
La Chine est prête à renforcer les échanges avec le SPD, et à améliorer la compréhension et l'amitié entre les deux peuples, notamment entre les jeunes des deux pays, à faire progresser conjointement les relations interpartis et les relations bilatérales, et à créer un avenir meilleur pour les relations entre la Chine et l'Allemagne, a-t-il dit.
M. Gabriel et M. Steinbrück ont noté que le c?té allemand s'est senti honoré d'avoir été choisi comme l'une des premières destinations de voyage à l'étranger de M. Li depuis qu'il est devenu Premier ministre chinois en mars.
M. Gabriel et M. Steinbrück ont exprimé leur opposition à l' enquête anti-dumping et anti-subvention de l'Union européenne (UE) sur les importations de panneaux solaires chinois.
L'Allemagne est la dernière étape de la tournée dans quatre pays de Li, qui l'a déjà conduit en Inde, au Pakistan et en Suisse.