Un règlement sur les frais professionnels des hauts responsables des sociétés financières centrales, ainsi qu'un règlement sur les installations météorologiques et un règlement révisé sur les opérations à terme, entreront en vigueur dès le 1er décembre.
Le règlement sur les frais professionnels des responsables de sociétés financières centrales formule 12 dispositions prohibitives quant aux achats de voitures de fonction luxueuses, aux frais de réception ou de voyages d'affaires, de télécommunications etc.
Les frais de loisirs, formations et voyages effectués à titre privé de même que tout autre frais présenté par un membre de la famille ne sauraient être remboursés par la société, selon ce règlement.
Par ailleurs, un autre règlement entrera en vigueur dès le 1er décembre pour protéger les dispositifs d'observation météorologique.
Un amendement au règlement administratif sur la marché à terme entrera aussi en vigueur demain, permettant aux institutions étrangères d'entrer sur le marché à terme chinois.