La Chine soutient le travail effectué par le comité des sanctions contre al-Qa?da, le comité concernant la lutte contre le terrorisme et le Comité 1540, a déclaré un diplomate chinois.
Wang Min, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, a tenu ces propos mercredi lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, à l'occasion de laquelle les présidents de ces trois comités subsidiaires du Conseil de sécurité ont présenté leur compte-rendu.
M. Wang a indiqué que le comité contre le terrorisme avait fourni un gros travail afin que les résolutions afférentes du Conseil de sécurité soient pleinement mises en oeuvre.
"La Chine soutient le comité lorsqu'il prend des mesures telles que l'organisation de symposiums régionaux, ou encore la fourniture d'assistance technique," a-t-il affirmé.
Il a poursuivi en disant que la Chine soutenait également le travail du comité établi en vertu de la résolution 1540 concernant la non-prolifération des armes de destruction massive.
Par ailleurs, M. Wang a fait remarquer que le comité des sanctions contre al-Qa?da avait poursuivi son travail de révision et de mise à jour de la liste des sanctions.
La Chine soutient le travail effectué par le comité, notamment le passage en revue périodique de la liste des sanctions et le renforcement de la communication avec les Etats membres concernés, a-t-il dit.
"La Chine s'oppose au terrorisme sous toutes ses formes et à l'attitude du 'deux poids deux mesures' dans la lutte contre le terrorisme. La Chine espère que la communauté internationale renforcera sa coopération et s'unira pour prévenir et combattre le terrorisme", a souligné le représentant chinois.