Dernière mise à jour à 09h14 le 09/11
Le Forum sur la régulation des réseaux sociaux en Afrique a débuté mercredi à Yaoundé, capitale camerounaise, selon le média d'Etat CRTV.
Ayant pour thème "La problématique de la régulation des réseaux sociaux : les modalités d'une collaboration entre les régulateurs africains des médias et les plateformes numériques", le forum a rassemblé des responsables d'organismes de régulation des médias, des créateurs de contenu et des experts en médias sociaux de 20 pays africains, d'après CRTV.
Le forum vise à explorer les moyens de promouvoir une collaboration fructueuse entre les régulateurs africains des médias et les plateformes numériques pour réguler les réseaux sociaux, a précisé le média d'Etat.
Selon CRTV, les discussions se concentrent sur l'importance de garantir la sécurité et le respect sur les médias sociaux en éliminant la haine, la violence et la xénophobie de l'espace médiatique. Le forum offre une occasion unique de partager des idées et de bonnes pratiques pour créer un environnement en ligne plus s?r et plus responsable.
En inaugurant les travaux, le ministre de la Communication a indiqué que ce forum mettrait en lumière l'engagement de l'Afrique à aborder les défis liés à la régulation des réseaux sociaux de manière collaborative et constructive.