Dernière mise à jour à 08h45 le 06/09
Le ministère saoudien de l'Energie a annoncé mardi que le royaume prolongerait sa réduction volontaire de la production de pétrole d'un million de barils par jour pendant trois mois supplémentaires, jusqu'à la fin de l'année.
La production pétrolière du royaume sera d'environ neuf millions de barils par jour pendant la période d'octobre à décembre, a indiqué le ministère, ajoutant que la décision de réduire la production pétrolière serait réexaminée chaque mois afin de déterminer s'il convient de poursuivre la réduction ou d'augmenter la production.
La réduction volontaire de la production de pétrole d'Arabie saoudite a été mise en ?uvre en juillet, et la période de son application a été étendue aux mois d'ao?t et de septembre.
Le ministère a expliqué que cette mesure visait à renforcer les efforts de précaution des pays de l'OPEP+ pour stabiliser et équilibrer les marchés pétroliers.
Les pays de l'OPEP+ sont les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres pays producteurs de pétrole.