Dernière mise à jour à 08h45 le 26/07
Le ministre suédois des Affaires étrangères Tobias Billstrom a appelé mardi par téléphone son homologue algérien Ahmed Attaf au lendemain de la protestation de l'Algérie auprès de la représentation diplomatique suédoise accréditée à Alger au sujet de l'autodafé du Coran à Stockholm.
Selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, les entretiens entre les deux ministres ont porté essentiellement sur les incidents de profanation d'exemplaires du Coran à Stockholm.
A cet effet, le ministre suédois a exprimé "l'indignation de son pays et son rejet catégorique de ces actes vils".
Il a informé son homologue algérien de l'initiative prise par le ministère suédois de la Justice portant "examen de la possibilité d'adapter la réglementation relative au maintien de l'ordre public à l'impératif traitement de ce type d'actes répréhensibles".
"Ces actes odieux sont en contradiction avec les valeurs et les traditions suédoises en matière d'ouverture, de coexistence et d'assistance sans discrimination ni exclusion aucune", a souligné de son c?té le chef de la diplomatie algérienne.
A rappeler que l'ambassadrice du Danemark et le chargé d'affaires de l'ambassade de Suède à Alger ont été convoqués lundi par le ministère algérien des Affaires étrangères au sujet de l'autodafé du Coran dans les capitales des deux pays concernés.