Dernière mise à jour à 08h55 le 07/06
La phase finale de la 22e édition du concours "Pont vers le chinois" pour l'apprentissage de la langue chinoise s'est tenue mardi à l'Université Omar Bongo (UOB) à Libreville, capitale gabonaise.
Une douzaine de jeunes apprenants du chinois au Gabon ont participé au concours co-présidé par l'ambassade de Chine au Gabon et l'Institut Confucius de l'Université Omar Bongo, en faisant des exposés oraux sur le thème "Un monde, une famille" et des présentations artistiques liées à la culture chinoise.
Le concours a pour but d'encourager les étudiants étrangers à apprendre le chinois, a déclaré Li Jinjin, ambassadeur de Chine au Gabon. Il a affirmé que la langue chinoise était un pont qui permettait d'explorer le charme profond de la culture chinoise, de renforcer la coopération gagnant-gagnant sino-gabonaise et d'intensifier l'inspiration mutuelle entre les différentes civilisations.
M. Li a encouragé davantage de jeuns Gabonais à apprendre le chinois pour perpétuer l'amitié traditionnelle entre la Chine et le Gabon.
De son c?té, le recteur de l'Université Omar Bongo, Mesmin-No?l Soumaho, s'est déclaré fier de constater que les jeunes Gabonais parlent couramment le chinois.