Dernière mise à jour à 09h42 le 24/04
Une foire commerciale d'une durée d'un mois se tiendra dans la région éthiopienne du Tigré pour relancer le commerce régional, ont rapporté samedi les médias locaux.
Le ministère éthiopien du Commerce et de l'Intégration régionale a déclaré que cette foire commerciale se tiendrait pendant un mois à Mekele, la capitale régionale, ainsi que dans les villes de Wukro, d'Adigrat et de Maychew, afin de relancer les activités commerciales dans la région, a indiqué samedi soir l'Agence de presse éthiopienne, citant des responsables du ministère.
La foire commerciale, qui débutera le 29 avril, aura pour thème "L'activité commerciale du Tigré au service de la paix régionale", selon le ministère.
Cette initiative a été annoncé alors même que les transports terrestres ont repris un peu plus t?t samedi entre Mekele et Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, selon les médias locaux.
La reprise progressive des services de base dans le Tigré, dont les télécommunications, les services bancaires et les transports, a été rendue possible par la signature le 2 novembre dernier d'un accord de cessation permanente des hostilités entre le gouvernement éthiopien et le Front de libération du peuple du Tigré.