Dernière mise à jour à 08h46 le 14/04
Le gouvernement sénégalais a loué jeudi à Dakar sa coopération avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant que cette dernière lui avait permis d'obtenir ''des succès probants dans de nombreux domaines''.
''Depuis que la coopération entre le gouvernement du Sénégal et l'OMS a démarré en 1962, les ?uvres de l'OMS sont remarquables et ont permis d'obtenir des succès probants dans de nombreux domaines'', a déclaré la ministre sénégalaise de la Santé et de l'Action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
Elle a fait ces remarques lors de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la santé qu'elle a présidée elle-même. Cette journée marque l'anniversaire de la fondation de l'OMS.
Depuis la création de l'OMS, le 7 avril 1948, ''le monde a considérablement progressé vers la réalisation de la vision de la santé pour tous'', a souligné Mme Ndiaye. Selon elle, l'espérance de vie dans le monde, pour les deux sexes, est passée de 46 à 73 ans, et les pays les plus pauvres ont enregistré ''les gains les plus importants pour cet indicateur''.