Dernière mise à jour à 08h49 le 05/03
Le président sénégalais, Macky Sall, a achevé vendredi une visite de trois jours dans la région de Sédhiou (sud), promettant notamment de mobiliser une enveloppe de 400 milliards de francs CFA (650 millions de dollars) durant les trois prochaines années en vue d'exploiter au mieux le potentiel de cette partie du pays.
Dans l'immédiat, M. Sall, qui a séjourné à Sédhiou dans le cadre de ses Conseils des ministres territorialisés, y a inauguré dans la localité de Marsassoum un pont de 484 mètres. D'un co?t de 20 milliards de francs CFA (32 millions de dollars), cette infrastructure est un ouvrage stratégique destiné au désenclavement de la région de Sédhiou. Les travaux de ce pont avaient débuté en 2017.
Le président a par ailleurs inauguré le nouvel h?pital régional de Sédhiou qui, a-t-il souligné, fait partie d'une "nouvelle génération" de structures hospitalières qui viennent élargir la carte sanitaire du Sénégal et relever son plateau technique.
Selon M. Sall, la construction de cet établissement public de santé de niveau 2 s'inscrit dans le cadre d'un ‘'plan d'investissement pour un système de santé et d'action sociale résiliant et pérenne, couvrant l'ensemble du territoire national''.
Il a également procédé au lancement des travaux de la sphère ministérielle de Sédhiou, qui abritera l'ensemble des services déconcentrés de l'Etat.