Dernière mise à jour à 09h30 le 07/02
L'Algérie a envoyé une équipe de secouristes composée de 89 agents de la protection civile à destination de la Turquie pour contribuer aux opérations de sauvetage et de secours lancées suite aux séismes qui ont frappé t?t lundi le sud du pays et la partie nord de la Syrie voisine.
Selon le directeur des statistiques de la protection civile, le colonel Farouk Achour, le groupe est constitué de "89 agents classés à l'échelle internationale dans le domaine de l'intervention et de la gestion des risques majeurs".
Cette équipe est répartie en brigades. Il s'agit, selon le responsable, de la brigade de recherche et de sauvetage-déblaiement, la brigade cynotechnique et une équipe médicale spécialisée, en plus d'une équipe logistique dotée de 17 tonnes de matériels d'intervention, afin de mener cette mission "noble dans les meilleures conditions".
Outre le contingent dépêché en Turquie, le ministre algérien de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a fait savoir plus t?t dans la journée qu'une autre équipe serait envoyée en Syrie.