Dernière mise à jour à 09h04 le 23/12
L'Agence de transport ferroviaire des voyageurs de l'Afrique du Sud (PRASA) a déclaré jeudi qu'elle avait enregistré un énorme volume de voyageurs, ce qui montre que les voyages reviennent à des niveaux pré-pandémiques.
La PRASA, une entité publique chargée de gérer le transport ferroviaire du pays, a affirmé qu'elle transportait entre 200.000 et 300.000 personnes par jour en une semaine cette saison via la gare de Johannesburg Park.
"C'est un énorme soulagement pour l'entreprise, compte tenu du coup dévastateur porté pendant la pandémie de COVID-19. C'est également une indication de l'importance du transport intermodal de passagers", a dit Hisham Emeran, directeur général de la PRASA.
L'augmentation du nombre de passagers a créé des opportunités économiques pour les commer?ants informels et les porteurs, a expliqué M. Emeran, notant que les chemins de fer et les gares ont également été remboursés pendant la pandémie.
Plus de 100 destinations à travers l'Afrique du Sud avec différents bus du site de la PRASA ont été entièrement réservées, a précisé M. Emeran.