Dernière mise à jour à 09h03 le 22/12
La Banque mondiale a annoncé mercredi le déblocage de 100 millions de dollars américains pour aider la Zambie à stabiliser son économie.
Ce crédit constitue la deuxième tranche des 275 millions de dollars alloués par la Banque mondiale à sa politique de financement concessionnel du développement de la Zambie. Approuvée par le conseil d'administration de la Banque mondiale le 25 octobre, cette aide vise à soutenir les réformes engagées par la Zambie pour rétablir la viabilité de ses finances publiques et de sa dette et promouvoir une croissance basée sur le secteur privée, a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué.
Cette nouvelle aide portera le total des versements concessionnels de l'Association internationale de développement de la Banque mondiale à la Zambie à 740 millions de dollars cette année, selon le communiqué.
En 2022, les versements concessionnels de la Banque mondiale ont permis d'apporter un soutien solide au leadership zambien, et constituent une véritable reconnaissance de ses efforts remarquables pour réduire le déficit budgétaire et mettre en ?uvre des réformes difficiles dans le pays, a indiqué dans le communiqué le président de la Banque mondiale David Malpass.