Dernière mise à jour à 09h16 le 02/11
Le coup d'envoi des travaux de la 31e session ordinaire du sommet arabe a été donné mardi soir à Alger après l'arrivée des chefs d'Etat, représentants spéciaux des présidents et souverains arabes, ainsi que des invités d'honneur.
Avant le début des travaux, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accueilli au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal, sur la c?te ouest d'Ager, les dirigeants et chefs de délégations arabes participant à la 31e session du sommet arabe.
Cette session, qui se poursuivra durant deux jours, s'est fixée l'objectif de parvenir à un consensus sur plusieurs dossiers et défis auxquels est confrontée la nation arabe et ambitionne également d'impulser une nouvelle dynamique à l'action arabe commune.
Rappelons que le 30 octobre, les ministres arabes des Affaires étrangères ayant pris part à une réunion préparatoire avaient approuvé les principaux sujets de discussion du sommet.
A ce sujet, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra avait affirmé que le président Tebboune soumettrait au sommet arabe plusieurs idées visant à réformer la Ligue arabe.
Le sommet devrait, selon des experts, porter sur des décisions dans le domaine économique, notamment en matière de sécurité alimentaire.
Sur le plan politique, la question palestinienne sera au c?ur des discussions entre dirigeants arabes, selon des observateurs locaux.