Dernière mise à jour à 08h50 le 31/05
Le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso, a ouvert lundi à Brazzaville le Forum international sur le partenariat public-privé, qui vise à renforcer les investissements étrangers au Congo.
Le forum cible les six principaux secteurs consignés dans le Plan national de développement (PND) 2022-2026 du Congo, d'un co?t chiffré à plus de 8.000 milliards de francs CFA (13,1 milliards de dollars). Il s'agit de l'agriculture, du développement industriel, des zones économiques spéciales (ZES), du tourisme, de l'économie numérique et de la promotion immobilière.
Des intervenants vont participer à des sessions pour démontrer l'intérêt du développement des partenariats public-privés au Congo. Ces sessions seront structurées autour des thèmes portant sur l'agriculture, les mines, l'industrie, l'énergie, l'économie forestière et les ZES.
Cette première édition du Forum international sur le partenariat public-privé a été initiée par le ministre congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou N'Guesso. Elle va réunir les 30 et 31 mai des entrepreneurs nationaux et des sociétés étrangères.