Dernière mise à jour à 08h49 le 31/05
Dong Xiaojun, ambassadeur de Chine en Bulgarie, a appelé lundi à l'approfondissement des relations bilatérales dans le cadre de l'initiative "La Ceinture et la Route", lancée par la Chine.
Lors de la réunion marquant le 5e anniversaire de l'Association nationale bulgare pour "La Ceinture et la Route", M. Dong a indiqué que depuis son lancement, l'initiative "La Ceinture et la Route" a obtenu des résultats remarquables et est entrée dans une phase de développement de haute qualité.
(Xinhua/Lin Hao)
Par ailleurs, a souligné l'ambassadeur de Chine, la Bulgarie est un centre de coopération important dans les Balkans dans le cadre de ladite initiative, et l'amitié traditionnelle entre la Chine et la Bulgarie s'est constamment approfondie au sein de celle-ci et du mécanisme de coopération entre la Chine et les pays d'Europe centrale et orientale.
Il a également noté que la priorité devrait être donnée à la coopération dans les domaines de l'innovation, au maintien conjoint de cha?nes industrielles et de cha?nes d'approvisionnement mondiales stables, et à la mise en ?uvre d'échanges culturels approfondis et étendus.
Enfin, a noté l'ambassadeur, grace à des efforts conjoints, la coopération bilatérale sera à long terme, stable et globale, et obtiendra encore plus de succès.
La réunion a aussi adopté des lignes directrices pour les activités de l'association en 2022-2023 qui, outre l'organisation de conférences, s'attachera à renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture, du tourisme, de la culture, des sciences et de l'éducation.