Dernière mise à jour à 08h55 le 12/05
Le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, a mercredi soir fait état de la perte de tout contact radio, dans la journée, avec un aéronef ayant à son bord 11 personnes.
L'avion en question effectuait un trajet entre la capitale Yaoundé et Bélabo dans la région de l'Est, a-t-il indiqué dans un communiqué.
"A la suite du constat de la disparition de l'aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour la recherche", a déclaré le ministre, indiquant par ailleurs que l'avion avait finalement été localisé en forêt près de la localité de Nanga Eboko dans la région du Centre.
Des moyens terrestres font actuellement route vers le site de localisation de l'aéronef en vue de porter secours à ses occupants, selon la même source.
Les autorités n'ont pas encore révélé la cause de ce drame, mais d'après des sources locales jointes au téléphone par Xinhua, le petit avion, parti en début d'après-midi de Yaoundé avec à son bord des employés de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO) qui s'occupe de l'exploitation et de l'entretien du pipeline pétrolier Tchad-Cameroun, aurait été victime d'une tornade avant de dispara?tre des écrans radar.