Dernière mise à jour à 09h02 le 11/05
Selon le bilan établi le 30 avril, un total de 10.000 véhicules sont sortis de la cha?ne de production dans la giga-factory de Tesla à Shanghai depuis la reprise de la production le 19 avril après une brève interruption, selon la société.
Au cours des quatre premiers mois de l'année, l'usine de Tesla de Shanghai a livré 183.686 véhicules, soit 1,7 fois que le chiffre de la même période de l'année dernière, dépassant déjà le total de 2020.
En raison de la dernière résurgence de la COVID-19 dans la ville, la giga-factory à Shanghai a suspendu sa production pendant plus de 20 jours.
La société a déclaré que son usine de Shanghai avait déjà commencé à fabriquer des véhicules destinés à l'exportation vers les marchés d'Asie-Pacifique et d'Europe.
"Nous pensons que la situation épidémique n'est qu'un test et un défi de courte durée. Nous avons vu la capacité de tous les secteurs à faire face aux défis dans le processus de reprise du travail", a déclaré Tao Lin, vice-président de Tesla. "Nous pensons que la production reviendra bient?t à la normale".
La Giga-factory de Tesla à Shanghai est la première entreprise de construction automobile à capitaux entièrement étrangers en Chine. Les livraisons de l'usine se sont élevées à 484.130 véhicules l'année dernière, soit une augmentation de 235% par rapport à 2020 et représentant 51,7% de la capacité de production mondiale de Tesla en 2021.