Dernière mise à jour à 09h04 le 06/04
Le projet éthiopien de pont sur la rivière Abay, qui s'étend sur 380 mètres, devrait être achevé d'ici le premier trimestre de 2023, a révélé lundi un responsable de la société China Communications Construction Company (CCCC), chargée des travaux.
Cité par le média affilié à l'Etat Fana Broadcasting Corporate (FBC), Chen Li, chef de projet pour le pont sur la rivière Abay de CCCC, a indiqué que le pont qui était actuellement achevé à 60 %, devrait être terminé avant le premier trimestre de l'année prochaine.
Il a également précisé que l'ouvrage disposerait de passerelles spacieuses pour accueillir des piétons en même temps que des véhicules.
De son c?té, Gebeyawe Belay, directeur général adjoint de la Division du développement de la construction de la ville de Baher-Dar, dans l'Etat régional d'Amhara, a souligné que le pont, qui aurait une largeur de 52,2 mètres une fois les travaux terminés, visait à faciliter la fluidité du trafic dans la ville.
La CCCC est en Ethiopie depuis plus de deux décennies, où elle construit des projets phares, notamment l'autoroute Addis-Abeba-Adama, longue de 85 km, et le terminal passagers de l'aéroport international d'Addis-Abeba Bole. Elle a également construit et mis en service plusieurs parcs industriels, dont ceux de Mekelle et Jimma.