Dernière mise à jour à 08h44 le 04/11
La Chine et la Zambie se sont engagées à intensifier leur coopération dans le secteur de l'éducation, selon un communiqué de presse publié mercredi.
Cet engagement a été prononcé à l'occasion d'une rencontre entre l'ambassadeur de Chine en Zambie, Li Jie, et le ministre zambien de l'Education, Douglas Syakalima.
La Chine a réalisé différents projets dans le domaine de l'éducation en Zambie, qui ont permis à de jeunes Zambiens d'acquérir l'éducation et les compétences nécessaires pour travailler et faire carrière, a indiqué le diplomate chinois.
Il a rappelé que l'ambassade de Chine avait parrainé des étudiants d'origine défavorisée aux résultats académiques remarquables dans les universités zambiennes grace à un programme de Bourses d'étude de l'ambassadeur. La Chine est devenue la destination la plus populaire des Zambiens pour étudier à l'étranger, a fait remarquer M. Li.
Les relations bilatérales entre les deux pays se sont renforcées continuellement et ont produit des résultats concrets et fructueux, a affirmé l'ambassadeur chinois.
De son c?té, le ministre zambien a exprimé sa gratitude pour le soutien offert par la Chine à son pays depuis longtemps.
Il a également remercié la Chine pour son soutien dans la formation de talents, le développement de compétences et les échanges universitaires, ajoutant que la Zambie est désireuse d'approfondir sa coopération dans le secteur de l'éducation avec la Chine.